L’appartement de Freddie Mercury à Montreux vendu aux enchères à un Genevois
L’ancien appartement occupé à Montreux (VD) par Freddie Mercury a été finalement vendu aux enchères pour un montant de 2,5 millions. L’heureux nouveau propriétaire est un sexagénaire genevois. Il y emménagera une fois sa rénovation terminée.
Selon le rapport d'expertise: "L’ensemble du logement est à l’état brut, toutes les finitions doivent encore être entreprises."
Le suspense n’a pas duré longtemps. Et finalement fait un nouveau propriétaire heureux. Même si l’appartement autrefois occupé par Freddie Mercury à Montreux est dans un piteux état, il a quand même été adjugé aux enchères pour un montant de 2,5 millions de francs. Soit pour un prix légèrement inférieur à ce qu’il valait réellement.
Propriétaire anonyme
Le nouveau propriétaire, un sexagénaire genevois qui a requis l’anonymat, va venir y habiter avec toute sa famille. Il a déclaré à «24 heures» tout l’attachement qu’il portait au célèbre musicien et compositeur du groupe Queen. C’est donc un coup de cœur qui l’a amené à acquérir ce bien, situé au troisième étage de la résidence des Tourelles, à Territet (commune de Montreux).
Vente issue d’une faillite
Freddie Mercury a vécu un an, en 1991, dans ce logement de 207m². Il y a composé, pour le grand bien de la ville de Montreux. L’appartement en attique se compose de deux chambres à coucher, une salle d’eau, une salle de bains, une salle à manger et un séjour. Il est orné d’une terrasse et d’un balcon. Il appartenait auparavant à un citoyen moscovite tombé en faillite.
Deux personnes intéressées
L’enchère a démarré à un million. Seules deux personnes ont misé. Finalement, l’affaire a été conclue en cinq minutes.