La Ville de Morges se réapproprie une rue Louis-de-Savoie réaménagée
Les différentes phases de travaux souterrains et d’aménagements de surface sont terminés dans cette artère centrale. Le marquage décoratif définitif de la chaussée sera réalisé au printemps prochain.
Crédit image: Ville de Morges
Le chantier a respecté le planning établi l’année dernière.
Les engins de chantier ont disparu de la rue Louis-de-Savoie à Morges (VD): les travaux sont terminés et la rue est rendue à sa population et à ses commerces. Seul le marquage décoratif définitif de la chaussée, prévu en fin d’automne, n’a pas pu être réalisé en raison des conditions météorologiques. Ce marquage sera réalisé au printemps 2025. Les motifs peints provisoirement seront alors remplacés par une surface colorée.
Réalisations
multiples
De nombreuses améliorations ont été effectuées depuis juin 2023, sur une
période de 18 mois, notamment: Les conduites d’eau potable et de gaz naturel
vétustes et en mauvais état ont été remplacées, les réseaux d'arrosage,
d'éclairage et du réseau électrique communal ont été étendus.
Romande Energie et Swisscom ont profité de ce chantier pour améliorer leurs réseaux de distribution et de fibre optique. La structure de la chaussée a été renforcée et recouverte d’un revêtement phono absorbant. Un arrêt de bus a été adapté aux personnes à mobilité réduite.
De plus, 8 nouvelles terrasses et 30 modules jardiniers avec assises en bois ont été mis en place. La rue a été végétalisée avec 13 nouvelles plantations, et 34 arceaux vélos ainsi que 2 casiers de recharge pour vélos électriques ont été installés. Deux bornes de recharge pour voitures électriques ont également été mises en place. Enfin, la rue Louis-de-Savoie, les quais du Mont-Blanc et Jean-Louis-Lochmann, ainsi que les rues adjacentes, ont été mises en zone 30 km/h.