15:04 DIVERS

La Ville de Genève agrandit ses espaces verts en plantant des arbres

Teaserbild-Quelle: Ville de Genève

La Ville de Genève veut devenir plus verte. Elle a donc intensifié sa campagne de plantations de nouveaux arbres. Ses divers parcs ont ainsi reçu plus de 500 pouces l’hiver dernier.

Genève veut se départir du monde minéral pour présenter un aspect plus vert. Le Conseil administratif a donc décidé de remplacer un arbre abattu par trois nouveaux plants, et cela se traduit immédiatement dans le paysage urbain. Les divers parcs de la Cité de Calvin ont donc reçu 533 nouveaux arbres l’hiver passé.

Cette campagne de plantations a été particulièrement généreux dans les parcs Hentsch, Trembley, Geisendorf et Bertrand. A La Grange, 15 nouveaux arbres sont venus remplacer une ancienne hêtraie. La Ville entend à terme réduire le nombre de ses îlots de chaleur et baisser le niveau du dioxyde de carbone de son air ambiant.

Essences remarquables
Le travail des employés des espaces verts a permis de garnir l’espace de plusieurs essences remarquables, comme un cèdre du Liban au parc Beaulieu ou un faux poivrier du Sichuan au cimetière du Petit-Saconnex. Les arbres plantés ont été adaptés aux modifications du climat genevois pour prospérer.

La Ville de Genève est riche de plus de 40.000 arbres de 120 essences différentes. Elle lancera dans quelques jours un programme de sensibilisation du rôle joué par l’arbre en milieu urbanisé. Le premier évènement de cette campagne aura lieu à la villa Dutoit, sous la forme d’une exposition de peintures, de concerts, de bains de forêt et de diverses manifestations.

Autres articles intéressants

Annonces

Profils d'entreprises

srg | engineering - RG Riedweg et Gendre SA

Trouvez facilement et simplement des contacts avec des artisans et des fabricants grâce aux nouveaux profils d'entreprise.

Rapports

analyse

Rapports gratuits sur l'industrie de la construction

Encore plus d'analyses trimestrielles au contenu riche, gratuites pour les abonnés de Baublatt. En plus de l'analyse Batimag, qui s'appelle désormais «Batimag Project Categories», vous recevrez à partir d'avril 2025 deux tout nouveaux rapports en complément. Découvrez ici ce que «Batimag Top Players» et «Batimag Regional Projects» ont à vous offrir - comme d'habitude de manière numérique, concise et graphique.

Dossiers

Bois

Bois

Le bois dans tous ses états

S'abonner à la newsletter.

newsico

Avec la Newsletter-Batimag, vous recevez régulièrement des nouvelles pertinentes et indépendantes sur l'actualité de la construction en Suisse et dans le monde.