La promotion économique met l’accent sur le bâtiment à Fribourg
L’édition 2023 de Fribourg Network Freiburg s’est enrichie des nouveautés des entreprises du tissu économique fribourgeois dans le domaine du bâtiment. La publication papier et online a été dévoilée sur le site de l’ancienne brasserie Cardinal de Fribourg, devenu pépinière de projets et de recherche sous l’enseigne de BlueFactory.
Crédit image: Bluefactory
La construction fribourgeoise est une pépinière d’innovation. Notamment sur le site de BlueFactory et son pavillon dédié au bois.
Nourri par un réseau particulièrement dense de grandes entreprises, PME de pointe, centres de compétences et instituts spécialisés, le secteur de la construction et de l’efficience énergétique constitue un pilier essentiel de l’économie fribourgeoise. Tout est concentré dans le magazine Fribourg Network Freiburg (FNF). Publié depuis 2001, cette revuel informe sur les activités des entreprises, des établissements de formation (Université et hautes écoles spécialisées), des sites d’innovation ainsi que des instituts et centres de compétences présents sur sol cantonal. Le développement et la gestion énergétique ont servi de thèmes pour son édition 2023, lancée online sur le site de BlueFactory, en ville de Fribourg.
Un bâtiment
robuste
L’édition
2023 de Fribourg Network Freiburg explore ce creuset local propice au
développement d’une multitude d’initiatives innovantes et impactantes. Intégrée
à la bioéconomie, axe prioritaire de la stratégie économique du canton, la branche
fribourgeoise du bâtiment affiche une robustesse à toute épreuve, indique la Promotion économique du
canton dans un communiqué. Elle se prépare avec détermination à relever le défi climatique, de la raréfaction des ressources et de la transition numérique. Les acteurs de la branche
sont notamment soutenus dans leurs projets et leurs activités par le Building
Innovation Cluster, qui joue un rôle important dans la dynamisation du secteur,
et le Smart Living Lab, pôle de compétences de premier plan sur le futur de
l’environnement bâti.
Dans sa version papier, disponible en anglais uniquement, la revue annuelle est imprimée à 2'000 exemplaires, qui sont diffusés auprès des milieux économiques internationaux, des ambassades et consulats suisses à l’étranger, ainsi qu’auprès des fiduciaires et agences économiques les plus importantes d’Europe, d’Amérique et d’Asie. L'édition 2023 de Fribourg Network Fribourg (FNF) s’enrichira tout au long de l’année de nouveaux contenus rédactionnels et multimédias.