17:00 DIVERS

La nutrition sur les chantiers tient la comparaison avec celle d’un sportif de haut niveau

Écrit par: Jean-A Luque
Teaserbild-Quelle: Jean-A. Luque

Plats préparés industriels, pâtes et matières grasses. Parfois trop. Boissons sucrées ou énergisantes. Souvent trop. Sur les chantiers, les ouvriers ont tendance à abuser de nourritures et liquides flatteurs pour les papilles gustatives, mais diététiquement peu recommandables. Il est vrai qu’à l’heure des repas, les travailleurs sont souvent laissés à eux-mêmes. Conscientes du problème, certaines entreprises jouent la carte de l’éducation et de la prévention.

Nutrition chantiers 1

Crédit image: Jean-A. Luque

L’idéal, c’est de privilégier un repas équilibré fait maison avec de la viande, un féculent, des légumes et un fruit. Bien sûr, il ne faut pas oublier l'eau.

Cet article n'est disponible en intégralité que pour les abonnés.

Connectez-vous maintenant!

Vous n'êtes pas encore abonné? Aperçu des abonnements.

Autres articles intéressants

Annonces

Profils d'entreprises

Solu’Tubes SA

Trouvez facilement et simplement des contacts avec des artisans et des fabricants grâce aux nouveaux profils d'entreprise.

Rapports

analyse

Rapports gratuits sur l'industrie de la construction

Encore plus d'analyses trimestrielles au contenu riche, gratuites pour les abonnés de Baublatt. En plus de l'analyse Batimag, qui s'appelle désormais «Batimag Project Categories», vous recevrez à partir d'avril 2025 deux tout nouveaux rapports en complément. Découvrez ici ce que «Batimag Top Players» et «Batimag Regional Projects» ont à vous offrir - comme d'habitude de manière numérique, concise et graphique.

Dossiers

Bois

Bois

Le bois dans tous ses états

S'abonner à la newsletter.

newsico

Avec la Newsletter-Batimag, vous recevez régulièrement des nouvelles pertinentes et indépendantes sur l'actualité de la construction en Suisse et dans le monde.