La maison de montagne de Burt Reynolds vendue pour à peine 2,5 millions de francs
La maison de montagne de Burt Reynolds située à Highlands en Caroline du Nord, construite en 1972 en matériaux nobles, a accueilli de nombreuses stars hollywoodiennes. Située dans la forêt nationale de Nantahala, elle a été conçue par un disciple de Frank Lloyd Wright.
Crédit image: Ashley Lee/Highlands Sotheby's International Realty
Burt Reynolds était tombé amoureux des Blue Ridge Mountains lors du tournage de «Deliverance».
Acteur le mieux payé d'Hollywood de 1978 à 1982, Burt Reynolds était une véritable icône culturelle. A la fois héros de football au lycée et passionné de théâtre, le jeune Burt a remporté le Florida State Drama Award et a obtenu une bourse de football pour l'université d'Etat de Floride. Lorsqu'une série de blessures l'a éloigné du terrain de football, il s'est tourné vers le métier d'acteur à plein temps, déménageant à New York pour démarrer sa carrière. La star prolifique a ensuite remporté deux Golden Globes et un Primetime Emmy. Actif jusqu'à sa mort en 2018, le dernier film de Burt a été The Last Movie Star.
Alors qu'il tournait Deliverance en Caroline du Nord, Burt était tombé amoureux de la beauté tranquille des Blue Ridge Mountains. Avec sa femme de l'époque, l'actrice Loni Anderson, Reynolds avait acheté une maison à Highlands, en Caroline du Nord. Construite par Jim Fox, un protégé de Frank Lloyd Wright, l'ancienne maison de Burt vient d'être vendue pour 2,9 millions de dollars.
Crédit image: Ashley Lee/Highlands Sotheby's International Realty
Des espaces de divertissement exceptionnels ont accueilli de nombreuses stars d'Hollywood.
Cette maison de style moderne n'a rien à voir avec la cabane en rondins typique des montagnes. Elle est aussi intéressante et unique que l'a été la vie de Burt Reynolds. S'intégrant parfaitement dans le paysage montagneux environnant et incarnant pleinement les principes de l'architecture organique, la pièce maîtresse de la maison est un porche enveloppant, avec une vue imprenable sur les montagnes, et des boiseries complexes.
A l'intérieur, la maison poursuit le thème des matériaux naturels, avec des murs en bois uniques incorporant des troncs d'arbres et des angles uniques. Le salon en contrebas, doté d'une cheminée en pierre naturelle, dégage un charme rustique qui a déjà accueilli des stars hollywoodiennes telles que Sally Field et James Garner. Au rez-de-chaussée, une magnifique salle de bains en pierre a été construite personnellement par Loni pour Burt. Interrogé sur la maison, Reynolds avait déclaré : «Je possède quatorze maisons. Lorsqu'on me demande laquelle est ma préférée, je réponds toujours, sans hésiter, ma maison dans les montagnes.»
Crédit image: Ashley Lee/Highlands Sotheby's International Realty
L'ensemble de la maison, qui comprend 4 chambres, est entièrement bâti avec des matériaux nobles.
La maison a été construite en 1972, l'année même du tournage de Deliverance. Les propriétaires actuels de la maison l'ont possédée pendant 23 ans et l'ont améliorée conformément à sa vision d'origine. Une rénovation récente a permis d'agrandir la terrasse en y ajoutant une grande cheminée en pierre, une piscine creusée chauffée, un bain à remous et une cascade, un bar de service et des espaces pour s'asseoir et manger. La maison comprend également une cave à vin et une salle de billard. Malgré tous ces atouts, elle vient d'être revendue à un prix fort raisonnable: quelque 2,5 millions de francs.
Crédit image: Ashley Lee/Highlands Sotheby's International Realty
La cuisine spacieuse est parfaite pour recevoir des invités prestigieux.
Récemment nommée meilleure petite ville de montagne par le magazine Travel and Leisure, Highlands compte quelque 1000 habitants. Elle est située dans la forêt nationale de Nantahala, réputée pour ses chutes d'eau et ses magnifiques feuillages d'automne. Située à quelques minutes de route de Nashville, Charleston et Charlotte, Highlands est une destination d'escapade estivale et abrite quelques-uns des centres de villégiature les mieux cotés du sud des Etats-Unis.
Burt Reynolds n'est pas la seule star hollywoodienne à être tombée amoureuse de la région : Steve Martin, Stephen King et Nicole Kidman sont quelques-uns des grands noms qui habitent dans les environs.
Pour en découvrir davantage: TopTenRealEstatedeals.com