La gare de l'aéroport de Zurich se met en mode d’entretien de nuit
La circulation des trains sera limitée à Zurich Aéroport pendant quatre week-ends, du 17 janvier au 10 février. Divers chantiers entraîneront des suppressions de trains ainsi que des modifications d’horaires.
Crédit image: Tiia Monto, CC BY-SA 3.0
Le remplacement de divers aiguillages provoquera d'importantes reports du trafic ferrovaire sur le réseau régional.
Pour que les trains continuent d’arriver à destination en toute sécurité et à l’heure, les CFF effectuent régulièrement des travaux d’entretien sur les rails. C’est le cas à la gare de Zurich Aéroport, où 8 aiguillages vont être remplacés. Pour limiter l’impact sur les voyageurs ainsi que sur le voisinage, les CFF concentreront ces travaux sur quatre week-ends consécutifs depuis 23h, pendant la période du vendredi 17 janvier au lundi 10 février.
Les travaux entraîneront des suppressions de trains et des modifications de l’horaire en trafic grandes lignes et en trafic régional sur la ligne Zürich-Winterthour. Pendant les travaux, le trafic des trams entre Zurich Oerlikon et Zurich Aéroport sera densifié.
Trafic international touché
Du 21 mars au lundi 24 mars, près d’un km de voies sera renouvelé entre Zurich
Aéroport et Bassersdorf. Par conséquent, les trains IC5 ainsi que les EC de
Zurich à Munich seront déviés et ne s’arrêteront pas à Zurich Aéroport pendant
cette période. Dans le sens inverse, les IC8 Romanshorn–Zürich ne s’y
arrêteront également pas.
Du 11 mai au 7 juillet, une voie sera interdite à Zurich Aéroport. Durant cette période, les trains IC5 ainsi que les EC en provenance de Munich et en direction de Zurich gare centrale et Saint-Gall seront détournés via Wallisellen, et l’arrêt à Zurich Aéroport sera supprimé.
Du 10 août au 4 octobre, les IC5 ainsi que les EC dans le sens Saint-Gall – Zurich seront également détournés via Wallisellen, sans arrêt à Zurich Aéroport. Durant ces périodes, la ligne IR36 entre Zurich Oerlikon et Zurich Aéroport sera supprimée.