L'ancienne villa californienne de Sharon Stone cherche un nouveau propriétaire
Le somptueux manoir ayant appartenu à l'actrice fatale est mis en vente par l'agence Neal Ward Properties pour 37,5 millions de francs suisses. Il s'agit de la maison la plus chère proposée actuellement dans la baie de San Francisco.
Crédit image: Photos courtesy Neal Ward Properties.
Ce manoir historique, modernisé avec tous les derniers équipements modernes a conservé son charme du Vieux Monde. Il est doté d'une vue superbe sur l'océan sous plusieurs angles.
En 1998, au sommet de sa gloire, l'actrice américaine Sharon Stone avait acheté un manoir dans le quartier huppé de Sea Cliff à San Francisco avec son mari de l'époque, le journaliste Phil Bronstein. Le couple avait payé 6 millions de dollars pour cette demeure italo-victorienne de 789 m², puis l'a revendue en 2005 pour 12,5 millions de francs, après leur divorce.
Demeure historique
Construite en 1908 après que le tremblement de terre de San Francisco ait
incité les propriétaires de cette époque à fuir la ville, la maison a été la
première à être bâtie à Sea Cliff. Classique et élégante, la villa présente de
hauts plafonds et des parquets en bois foncé magnifiquement entretenus. Le
niveau principal comporte des portes ultra-larges et des cheminées sur mesure
avec un entourage massif. Les spectaculaires salons et salles à manger formels
sont reliés à des espaces plus intimes, dont un confortable salon avec cheminée
et une salle de lecture.
Crédit image: Photos courtesy Neal Ward Properties.
Les murs de couleur crème contrastent avec les portes et les accents en bois foncé.
Les sept chambres à coucher et les huit salles de bains de la maison sont complétées par une superbe suite principale avec des détails du début du siècle et des moulures faites à la main, un bureau, un généreux dressing, deux luxueuses salles de bains. Deux autres chambres à coucher sont dotées de balcons, tandis qu'une autre possède sa propre terrasse ensoleillée donnant sur une cour sereine.
Crédit image: Photos courtesy Neal Ward Properties.
La cuisine a été modernisée et est reliée à une salle à manger familiale avec accès à la grande terrasse orientée au nord et au pont donnant sur l'océan Pacifique.
Le dernier étage comprend une salle d'activités et une suite pour les invités avec deux terrasses. Tous les portails et portes d'entrée sont dotés d'un accès sécurisé électronique sans clé, tandis qu'un système de sonorisation intégré dessert les premier et deuxième niveaux ainsi que le jardin. Un escalier en bois mène à une autre terrasse et offre un accès privé à Baker Beach, qui fait partie du Presidio, un énorme parc national riche en histoire, en art et en paysages à couper le souffle.
Crédit image: Photos courtesy Neal Ward Properties.
De superbes baies vitrées offrent une vue imprenable sur l'océan et le Golden Gate Bridge depuis de nombreuses pièces.
Sea Cliff, dans le nord-ouest de San Francisco, est connu pour ses grandes et coûteuses maisons et ses vues saisissantes. Les possibilités de divertissement à proximité comprennent le Lincoln Park Golf Course, le Golden Gate Park et le Legion of Honor Museum. Populaire auprès des célébrités, certains des résidents notables du quartier comprennent George Soros, le fondateur de Twitter Jack Dorsey, l'acteur Eugene Levy, et le guitariste principal de Metallica Kirk Hammett.