11:28 DIVERS

Implenia décroche un projet ferroviaire de 130 millions en Suède

Teaserbild-Quelle: Trafikverket

Les autorités suédoises des transports ont confié à Implenia la réalisation d’un tronçon de 8km du projet «East Link», notamment la construction de plusieurs ponts, la mise en place de voies ferrées, la rénovation d’infrastructures existantes. La nouvelle ligne ferroviaire améliorera la liaison entre Järna et Stockholm.

Pour le tronçon de 8 km «Bibana Nyköping», Implenia réalise plusieurs ponts, de nouvelles voies ferrées et rénove des constructions existantes et effectue d’autres travaux.

Crédit image: Trafikverket

Pour le tronçon de 8 km «Bibana Nyköping», Implenia réalisera plusieurs ponts, de nouvelles voies ferrées, rénovera des constructions existantes et effectuera d’autres travaux.

Trafikverket, l’autorité suédoise en charge des infrastructures de transport, a attribué à Implenia le lot «Bibana Nyköping», un tronçon de la nouvelle liaison ferroviaire «East Link», dans l’est de la Suède. Le projet est estimé à environ 130 millions de francs.

Projet d'envergure
«Bibana Nyköping» est un tronçon d’environ 8 km qui relie les centres de Nyköping et de Skavsta à la ligne principale à double voie de «East Link». Le mandat comprend plusieurs ponts, des voies ferrées, l’assainissement de constructions existantes, ainsi que d’autres travaux tout au long de l’itinéraire. L’achèvement du tronçon commandé est prévu pour 2031.

«East Link» relie Stockholm à plusieurs villes de la côte est suédoise sur une distance totale de 160 km. Il s’agit de l’un des plus grands projets d’infrastructure de Suède, qui améliore la fréquence des trains, réduit les temps de trajet et promeut le développement régional. 

Autres articles intéressants

Annonces

Profils d'entreprises

Evodrop AG

Trouvez facilement et simplement des contacts avec des artisans et des fabricants grâce aux nouveaux profils d'entreprise.

Rapports

analyse

Rapports gratuits sur l'industrie de la construction

Encore plus d'analyses trimestrielles au contenu riche, gratuites pour les abonnés de Baublatt. En plus de l'analyse Batimag, qui s'appelle désormais «Batimag Project Categories», vous recevrez à partir d'avril 2025 deux tout nouveaux rapports en complément. Découvrez ici ce que «Batimag Top Players» et «Batimag Regional Projects» ont à vous offrir - comme d'habitude de manière numérique, concise et graphique.

Dossiers

Bois

Bois

Le bois dans tous ses états

S'abonner à la newsletter.

newsico

Avec la Newsletter-Batimag, vous recevez régulièrement des nouvelles pertinentes et indépendantes sur l'actualité de la construction en Suisse et dans le monde.