Candidate au titre de maison la plus chère de Californie
La Californie possède l'un des marchés immobiliers les plus chers des Etats-Unis. La ville de San Francisco affiche le prix médian le plus élevé du pays à 1,5 million de dollars. Pourtant les maisons les plus chères ne se trouvent pas nécessairement dans les plus grandes villes.
Crédit image: Jim Bartsch
La propriété de 160 millions de dollars et 8.9 ha est divisée en cinq parcelles comprenant deux domaines distincts, Ocean View et Bellevue, reliés par une route privée.
Les maisons les plus chères de Californie ne se trouvent pas dans l'un des plus importants centres urbains de cet Etat américain.. La propriété « Sanctuary at Loon Point » surplombe la côte pacifique à la hauteur de la ville le balnéaire de Carpinteria. Avec une valeur de 160 millions de dollars, elle sera la deuxième maison la plus chère jamais vendue dans l'État. Seuls l’achat du domaine Warner pour 165 millions de dollars, et la vente, pour 238 millions de dollars, d'un immense appartement de Manhattan donnant sur Central Park la dépassent.
Crédit image: Jim Bartsch
Avec ses 650 m de falaises la propriété a été soigneusement positionnée pour tirer parti des contours naturels du paysage et maximiser les vues sur l'océan.
Les deux maisons présentent de superbes demeures de style méditerranéen fabriquées à partir des meilleurs matériaux du monde entier. Les toits en tuiles de terre cuite, les hauts plafonds avec poutres naturelles apparentes, les sols en bois dur, les arches en pierre et les accents en marbre confèrent une atmosphère de grandeur rustique. Des plans d'étage ouverts et des fenêtres allant du sol au plafond permettent de profiter de la lumière naturelle.
Crédit image: Jim Bartsch
Les toits en tuiles de terre cuite, les hauts plafonds avec poutres naturelles apparentes, les sols en bois dur, les arches en pierre confèrent une atmosphère rustique et méditerranéenne.
Les deux maisons de la propriété sont fabriquées à partir des meilleurs matériaux du monde entier. Les toits en tuiles de terre cuite, les hauts plafonds avec poutres naturelles apparentes, les sols en bois dur, les arches en pierre et les accents en marbre confèrent une atmosphère de grandeur rustique. Des plans d'étage ouverts et des fenêtres allant du sol au plafond permettent de profiter de la lumière naturelle.
Crédit image: Jim Bartsch
Les cuisines du domaine sont immenses, rustiques et somptueuses.
Crédit image: Jim Bartsch
La demeure possède plusieurs bibliothèques luxueuses.
D'immenses cuisines, de grandes bibliothèques, des cheminées aux manteaux complexes, des piscines surdimensionnées, des cours magnifiquement conçues avec des statues en marbre, de jolis jardins de roses et des terrasses avec vue sur l'océan et des palmiers permettent de recevoir des invités ou de profiter de la sérénité privée offerte par l'emplacement unique de la maison. Entre les deux résidences, la propriété offre dix chambres et vingt et une salles de bains.
Crédit image: Jim Bartsch
Sanctuary at Loon Point surplombe la côte de Californie centrale depuis la ville balnéaire de Carpinteria.
Un grand étang naturel sur le terrain attire les canards, les hérons et d'autres animaux de la région. Située sur la route de migration de la baleine grise de Californie et abritant à la fois des otaries et des phoques communs, la combinaison de la plage et de la falaise de la propriété offre une opportunité unique aux amoureux de la vie sauvage. La région est bien connue pour ses couchers de soleil spectaculaires.
Carpinteria,
située dans le sud-est du comté de Santa Barbara et à environ 80 km de Los
Angeles, se présente comme la plage la plus sûre du monde. Outre ses vagues
calmes et ses rivages sablonneux, cette communauté idyllique abrite le plus
grand pin Torrey du monde, la réserve de marais salants de l'Université de
Californie, le sanctuaire de phoques de Carpinteria et le Polo Club de Santa
Barbara. Belle et isolée, la petite ville attire depuis longtemps les stars
d'Hollywood qui cherchent à échapper au stress de la métropole de Los Angeles.
Parmi les célébrités possédant une maison de plage dans la région, citons
George Lucas, Kevin Costner, Ellen Degeneres, Robert Zemeckis et Ashton
Kutcher.
Pour en découvrir davantage: TopTenRealEstateDeals.com