12:13 DIVERS

Pour financer ses projets verts, les Forces motrices bernoises émettent des Green Bonds

Teaserbild-Quelle: BKW

Il y a quelques jours, BKW a émis avec succès un Green Bond de 200 millions de francs sur le marché suisse des capitaux. Le coupon atteint 1,50 % par an sur une échéance de 10 ans. Le portefeuille de Green Bonds de BKW atteint au total 500 millions de francs pour investir dans l'hydraulique, l'éolien et solaire en Europe.

Le 17 septembre, BKW a émis avec succès un Green Bond de 200 millions de francs suisses sur le marché suisse des capitaux.

Crédit image: BKW

Le 17 septembre, BKW a émis un troisième Green Bond de 200 millions de francs suisses sur le marché suisse des capitaux.

Le dernier Green Bond émis par les Forces motrices bernois (BKW) - un des principaux fournisseurs d'énergie en Suisse - permet de partiellement financer plusieurs investissements: la centrale hydroélectrique d’Augand dans le canton de Berne d'une puissance de 7,4 MW,  deux parcs éoliens en Italie avec une puissance prévue d’environ 130 MW et l’achat de trois parcs éoliens en Suède de 125 MW.

500 millions de francs!
Il s’agit du troisième Green Bond de BKW. Le portefeuille de Green Bonds de l'entreprise bernoise atteint le montant impressionnant de 500 millions de francs. Cette somme est dédiée à des projets verts tels que des installations hydroélectriques, éoliennes et solaires en Suisse mais aussi en Italie, en France, en Norvège et en Suède.

Avec l’émission d’un Green Bond, BKW entend profiter des conditions de financement attractives sur le marché des capitaux après la récente baisse des taux d’intérêt.

1'000 MW pour bientôt
BKW dispose ainsi de la flexibilité financière nécessaire pour poursuivre le développement des énergies renouvelables. Son objectif annoncé est d’atteindre les 1’000 MW en termes de puissance installée dans les nouvelles énergies renouvelables. BKW dévoilera d'autres plans pour les années à venir le 8 novembre, à l’occasion du Capital Markets Day.

La libération des fonds du Green Bond aura lieu le 18 octobre. L’émission a été réalisée sous l’égide de BNP Paribas (Suisse) SA, d’UBS SA et de la Banque Cantonale de Zurich (ZKB). L’emprunt obligataire est coté au SIX Swiss Exchange.

Autres articles intéressants

Annonces

Profils d'entreprises

Jaquet SA

Trouvez facilement et simplement des contacts avec des artisans et des fabricants grâce aux nouveaux profils d'entreprise.

Rapports

analyse

Rapports gratuits sur l'industrie de la construction

Encore plus d'analyses trimestrielles au contenu riche, gratuites pour les abonnés de Baublatt. En plus de l'analyse Batimag, qui s'appelle désormais «Batimag Project Categories», vous recevrez à partir d'avril 2025 deux tout nouveaux rapports en complément. Découvrez ici ce que «Batimag Top Players» et «Batimag Regional Projects» ont à vous offrir - comme d'habitude de manière numérique, concise et graphique.

Dossiers

Bois

Bois

Le bois dans tous ses états

S'abonner à la newsletter.

newsico

Avec la Newsletter-Batimag, vous recevez régulièrement des nouvelles pertinentes et indépendantes sur l'actualité de la construction en Suisse et dans le monde.