12:00 DIVERS

90 nouveaux appartements protégés pour les seniors neuchâtelois

Teaserbild-Quelle: Ardam SA

​​A Neuchâtel, 90 appartements avec encadrement spécialement adaptés pour les seniors et les personnes à mobilité réduite sont désormais ouverts à la location. L'emplacement de ces studios à prix abordables, au centre-ville et à proximité du lac est idéal. 

Près de 90 appartements avec encadrement sont proposés à la location à City Centre dans le centre-ville de Neuchâtel.

Crédit image: Ardam SA

Près de 90 grands studios spécialement adaptés sont proposés à la location à City Centre en plein centre-ville de Neuchâtel.

D'origine purement privée, ce projet proposera à terme 87 logements protégés en location. Il bénéficie du label AE (Appartement avec Encadrement) délivré aux projets remplissant les objectifs définis par le Canton de Neuchâtel et répond aux objectifs de plusieurs politiques publiques. Le niveau compétitif des loyers de ces grands studios les rend particulièrement attractifs, y compris pour les personnes dont le revenu se situe juste au-dessus du seuil permettant de revendiquer des prestations complémentaires.

Facilités et services dans l'édifice
Dans ces appartements situés en plein cœur de Neuchâtel et disposant d'une salle commune, les occupants pourront recourir à une série de prestations d'encadrement et bénéficier des commodités présentes dans l'immeuble, notamment: pharmacie, médecins, soins à domicile, commerces, restaurant, la Poste, fitness, grande terrasse-jardin commune, parking souterrain, bus devant l'immeuble, à quelques minutes à pied du bord du lac. Ces logements permettront aussi aux bénéficiaires AVS/AI de participer activement à la vie du centre-ville.

L'objectif du canton est de créer 1'800 appartements de ce type dans le canton d'ici 2030. 

Autres articles intéressants

Annonces

Profils d'entreprises

NOE Schaltechnik GMBH

Trouvez facilement et simplement des contacts avec des artisans et des fabricants grâce aux nouveaux profils d'entreprise.

Rapports

analyse

Rapports gratuits sur l'industrie de la construction

Encore plus d'analyses trimestrielles au contenu riche, gratuites pour les abonnés de Baublatt. En plus de l'analyse Batimag, qui s'appelle désormais «Batimag Project Categories», vous recevrez à partir d'avril 2025 deux tout nouveaux rapports en complément. Découvrez ici ce que «Batimag Top Players» et «Batimag Regional Projects» ont à vous offrir - comme d'habitude de manière numérique, concise et graphique.

Dossiers

Bois

Bois

Le bois dans tous ses états

S'abonner à la newsletter.

newsico

Avec la Newsletter-Batimag, vous recevez régulièrement des nouvelles pertinentes et indépendantes sur l'actualité de la construction en Suisse et dans le monde.