Une oasis de bien-être s’élève dans le ciel de Dubaï
Le nom de l'oasis de bien-être prévue à Dubaï, « Dubai Therme - Islands in the Sky », évoque déjà quelque chose de spectaculaire. Ce complexe comprendra des îlots superposés et équipés de piscines, hammams et saunas. L'architecture exceptionnelle de ce projet est signée du bureau newyorkais Diller + Scofidio.

Crédit image: Thermes de Dubaï, DSR, MIR
Les thermes de Dubaï se composeront de différentes plateformes empilées les uns sur les autres.
Le centre de Dubaï est coutumier des audaces des meilleurs architectes. Près du parc Zabeel: les nouveaux Thermes ne feront pas que proposer un paysage de bien-être traditionnel. Leur structure de 100 m de haut composée de différentes îles superposées les unes sur les autres, couvrira une surface totale de 46'450 m². Sur chacune des plates-formes végétalisées sont prévus des bassins thermaux, des hammams, des saunas et d'autres possibilités de détente. Ceux qui s'y reposeront ont en outre partout une vue sur la ligne d'horizon de la ville désertique.
Encadrement
écologique
La durabilité est également à l'ordre du jour dans cette construction. Ainsi,
il est prévu de recycler 90 % de l'eau utilisée dans les bains thermaux et de
couvrir 80 % des besoins en air frais et en refroidissement à l'aide de sources
d'énergie écologiques. Des systèmes intelligents de gestion des ressources sont
également prévus, ainsi que d'autres technologies efficaces sur le plan
énergétique.
Source vidéo: Real Image Production.
Le groupe international Therme Group, spécialisé dans les bains et les spas, est à l'origine de ce projet ambitieux et surtout spectaculaire. «Le partenariat conclu dans ce cadre réunit la planification visionnaire de la ville et l'engagement du groupe à redéfinir le bien-être urbain par l'innovation. L'architecture du projet est signée Diller + Scoffidio. Elizabeth Diller, partenaire fondatrice du bureau new-yorkais, parle du projet comme d'une « oasis dans le ciel ».

Crédit image: Thermes de Dubaï, DSR, MIR
La tour thermique offrira à ses hôtes davantage que les offres de bien-être habituelles. Pendant la journée, il y règnera une atmosphère de recueillement et de détente. La nuit, les espaces s'animeront avec des concerts, des représentations artistiques et des événements.
Il ne devrait pas s'écouler trop longtemps avant que l'on puisse plonger dans le ciel au-dessus du désert. Le début de la construction est prévu pour 2026.