Un fidèle de BG Ingénieurs Conseils va prendre la direction de l’entreprise
Dans un communiqué, le groupe BG annonce avoir amélioré son résultat de 53%, avec un chiffre d'affaires en léger recul de 2%, à 91.2 millions de CHF. L'année a permis au Groupe de mener à bien ses réflexions stratégiques. Dès avril 2018, le vaudois Pierre Epars, membre de la direction de BG depuis 2000, prendra les commandes comme nouveau CEO.
Infrastructure, eau, bâtiment et énergie, les prestations de conseil, d'expertise, de montage et de conduite d'opérations menées par BG sont nombreuses en Suisse romande. L’entreprise d’ingénierie est impliquée dans des projets de développement majeurs tel que le métro m2 et m3 à Lausanne, l'augmentation de la capacité du noeud ferroviaire de Genève, la nouvelle usine ultramoderne de valorisation thermique des Chene-viers à Genève, la STEP de Vidy, le nouveau quartier durable et labellisé par le WWF de Gruvatiez à Orbe et encore l'extension et la transformation de l'hôpital du Valais et de la Tour à Genève.
Le groupe poursuit son développement international
En parallèle, la position de BG continue de se renforcer en France, notamment dans des projets aussi importants et prestigieux que le Grand Paris Express, le métro automatique qui desservira à l'horizon 2030 toute l'agglomération de la capitale ou la nouvelle centrale d'incinération et de production d'énergie IPXIII d'Ivry près de Paris. Le tunnel de base de la nouvelle ligne ferroviaire Lyon-Turin et la réalisation de l'hôpital Fontainebleau à Paris peuvent aussi compter sur les compétences du Groupe.
Un fidèle de BG à la tête de l'entreprise
Pierre Epars, le nouveau CEO de BG, est un ingénieur civil EPFL expérimenté, déjà très apprécié des maîtres d’ouvrage en Suisse et à l’étranger. Depuis 2000, il est membre de la Direction générale en charge du domaine Bâtiment. Âgé de 56 ans et natif d'Yverdon-les-Bains, Pierre Epars a rejoint BG en 1989 et succède à Pierre Kohler qui a su faire progresser le Groupe d'une manière significative depuis 2015. Le Français Denis Pourlier-Cucherat, également un fidèle de BG et membre de la Direction générale depuis 2007, l'assistera en tant que Vice-président de la Direction générale et sera en charge des projets stratégiques.