St-Sulpice: Place libre au «Champagny Business Center»
Dans le cadre de la revalorisation de la friche industrielle de Castolin Eutectic, à l'Ouest du village de St-Sulpice, une nouvelle étape sera franchie avec la réalisation du projet «Champagny Business Center», qui prendra place sur les fondations de l'ancien bâtiment administratif à l'est du site. Le premier coup de pelle symbolisant le début des travaux de a été donné le 14 décembre.
La mise en œuvre du plan de quartier «En Champagny Sud» franchit une nouvelle étape. A la pointe Ouest de cette friche industrielle de 47000 m2, un immeuble de bureaux sera érigé en lieu et place du bâtiment qui abritait l'ancien siège administratif de Castolin Eutectic, entreprise spécialisée dans la soudure. Le projet, baptisé «Champagny Business Center», est développé et réalisé par HRS Real Estate SA en qualité de maître de l'ouvrage et d'entreprise totale.
Nouvelles surfaces de bureaux
Le bâtiment rectangulaire de quatre étages sur rez offrira sur une surface totale de 5070 m2 de nouvelles possibilités d’aménagement de bureaux. Les deux niveaux en sous-sol accueilleront, outre un fitness avec vestiaires, un espace d’archivage, des locaux techniques, ainsi qu’un parking. Les nouvelles surfaces de bureaux devraient être disponibles à la location dès le printemps 2013.
Construction aux normes Minergie
La structure se composera de poteaux en béton disposés sur une trame de 6x6 mètres. La façade rideau sera constituée d'éléments en métal et en verre. La construction répondra aux critères du label Minergie, ainsi qu’aux exigences acoustiques standards définies pour les activités administratives. (ba/com)
Développement du projet - Maître de l'ouvrage - Entreprise totale
HRS Real Estate SA, Crissier
Architecte
Groupe H Bureau d'études intégrales SA, Meyrin
Surface de la parcelle: 4700 m2
Surface utile brute de plancher: 5070 m2
Volume de construction (SIA 416): 26517 m3
Dimensions du bâtiment
Largeur: 20 m
Longueur: 50 m
Hauteur: 4 niveaux sur rez
Parking: (2 niveaux en sous-sol), 60 places (véhicules), 38 places (deux-roues)
Durée des travaux:
Décembre 2011 – printemps 2013