Quatre générations inspirées par la passion de construire
Plus de 270 invités provenant de tous horizons étaient présents pour célébrer le 9 décembre 2010 au Châteaux des Bois à Satigny, les 100 ans d'existence de l'entreprise Maulini SA.
De nouveaux défis
De nouveaux mandats d'importance qui sont autant de défis intéressants attendent l'entreprise genevoise, à noter: Le projet Centorapido qui est la première étape de l'agrandissement de la prison de Champ Dollon. Le Ceva, avec sa participation dans le consortium GTC qui a décroché le mandat de construction de la gare de Champel-Hôpital. Ce chantier devrait démarrer cet été.
Les secteurs bâtiment et rénovation représentent environ 80% du chiffre d’affaires de la société. Le solde étant réalisé dans le génie-civil. Depuis début 2010, Maulini SA est certifiée pour les travaux de désamiantage. Dotée d’un parc de machines et matériel sans cesse renouvelé, Maulini SA investi, d’année en année, afin de rester compétitive face à l’évolution du secteur.
La maîtrise des technologies et des techniques modernes a permis d’associer le nom Maulini à de nombreuses réalisations.
Historique
Du Piémont, Luigi Maulini quitte son emploi de batelier pour venir s'établir en Suisse à Vernier à l'âge de 34 ans. C'est là qu'il créera son entreprise de construction.
- 1945: Son fils, Louis Maulini, lui succède à la tête de l'affaire familiale comptant alors une trentaine d'ouvriers.
- 1969 - 1974: Michel et Louis Maulini, troisième génération, sont associés au management de l'entreprise familiale.
- 1980: L'entreprise compte 150 ouvriers.
- 1994: La Société en nom collectif est transformée en société anonyme, avec comme seuls actionnaires Michel et Louis Maulini et prend le nom de Maulini SA.
- 1996: Acquisition en bien propre d'une parcelle d'un hectare et demi dans le secteur du Bois-de-Bay sur la commune de Satigny.
- 1998: Certification ISO 9001.
- 2000: La société s'installe dans un nouveau bâtiment.
- 2005: M. Raphaël Soulié, alors administrateur d'Isobat SA et beau-fils de Michel, rejoint la Direction de l'entreprise qui est restructurée en Holding.
- 2006: M. Nicolas Maulini, fils de Louis quatrième génération, intègre l'entreprise après avoir terminé ses études d'ingénieur.
- 2010: L'entreprise Maulini SA compte 190 personnes.