14:46 ARCHITECTURE

Un yacht-club imaginaire au bord du lac

Le célèbre designer français réinvente l’Hôtel Eden Au Lac qui devient La Réserve Eden sur les rives du lac de Zurich, un nouvel établissement cinq étoiles dans la métropole bancaire suisse.

L’hôtel a été entièrement reconçu pour offrir une expérience raffinée et intemporelle au cœur d’un yacht-club imaginaire, rêvé par Philippe Starck. A cette occasion, le designer français a imaginé une rénovation épurée, mais non minimaliste, dont l’intention est de révéler l’âme structurelle et la poésie brute du lieu, en libérant la lumière et en maximisant le volume architectural. L’hôtel est caractérisé par d’agréables surprises et jeux de réflexion, ainsi que des objets et matériaux sophistiqués et soigneusement sélectionnés, qui confèrent au lieu son charme unique.

"Un rock avec Queen Elizabeth"

«La Réserve Eden au Lac Zurich, c’est comme si on dansait le rock avec la Reine d’Angleterre, s’exclame Philippe Starck. Tout est classique tout en ne l’étant plus. C’est un cocktail de créativité, de classicisme et d’intelligence – tout comme la Suisse elle-même.»

Pour les salles de bain de l’hôtel, La Réserve Eden au Lac et Philippe Starck ont travaillé avec les collections AXOR, notamment pour les lavabos, baignoires, douches et les accessoires. Le résultat: des salles de bain intemporelles et rationnelles qui font la part belle à la créativité et la sensualité.

L'eau omniprésente

«Dans mon travail, tout s’est joué autour de l’eau, sa magie et sa beauté, déclare Philippe Starck. A La Réserve Eden au Lac Zurich, le lac est une attraction omniprésente que je voulais rendre visible partout et à tout moment, car l’eau est ce qui nous relie tous, et il n’y a rien de plus humain. L’eau, c’est la vie.»

Autres articles intéressants

Annonces

Profils d'entreprises

RUFALEX Rollladen-Systeme AG

Trouvez facilement et simplement des contacts avec des artisans et des fabricants grâce aux nouveaux profils d'entreprise.

Rapports

analyse

Rapports gratuits sur l'industrie de la construction

Encore plus d'analyses trimestrielles au contenu riche, gratuites pour les abonnés de Baublatt. En plus de l'analyse Batimag, qui s'appelle désormais «Batimag Project Categories», vous recevrez à partir d'avril 2025 deux tout nouveaux rapports en complément. Découvrez ici ce que «Batimag Top Players» et «Batimag Regional Projects» ont à vous offrir - comme d'habitude de manière numérique, concise et graphique.

Dossiers

Bois

Bois

Le bois dans tous ses états

S'abonner à la newsletter.

newsico

Avec la Newsletter-Batimag, vous recevez régulièrement des nouvelles pertinentes et indépendantes sur l'actualité de la construction en Suisse et dans le monde.