07:51 ARCHITECTURE

L’urbanisme UNESCO guidé par la lumière naturelle du canton de Neuchâtel

Teaserbild-Quelle: Cédric Schaerer, architecte

L’inscription du bâti horloger au patrimoine de l’UNESCO s’accompagne de nombreuses contraintes pour préserver le patrimoine urbanistique des Montagnes neuchâteloises. Mais elle autorise aussi des travaux de rénovation, voire de transformation. Avec la lumière pour guide permanent, depuis la création des anciens comptoirs jusqu’à la rénovation des anciens bâtiments industriels.


Unesco NE 1

Crédit image: Philippe Chopard

Le bâtiment originel de Tissot, au Locle, a été complètement rénové sans pourtant perdre son cachet patrimonial.

Cet article n'est disponible en intégralité que pour les abonnés.

Connectez-vous maintenant!

Vous n'êtes pas encore abonné? Aperçu des abonnements.

Autres articles intéressants

Annonces

Profils d'entreprises

Mastix SA

Trouvez facilement et simplement des contacts avec des artisans et des fabricants grâce aux nouveaux profils d'entreprise.

Rapports

analyse

Rapports gratuits sur l'industrie de la construction

Encore plus d'analyses trimestrielles au contenu riche, gratuites pour les abonnés de Baublatt. En plus de l'analyse Batimag, qui s'appelle désormais «Batimag Project Categories», vous recevrez à partir d'avril 2025 deux tout nouveaux rapports en complément. Découvrez ici ce que «Batimag Top Players» et «Batimag Regional Projects» ont à vous offrir - comme d'habitude de manière numérique, concise et graphique.

Dossiers

Bois

Bois

Le bois dans tous ses états

S'abonner à la newsletter.

newsico

Avec la Newsletter-Batimag, vous recevez régulièrement des nouvelles pertinentes et indépendantes sur l'actualité de la construction en Suisse et dans le monde.