Cocon de luxe, calme et volupté pour exalter le co-working au coeur de Genève
L’Hôtel de Banque de Genève se met au co-working de luxe ! La rénovation de ses trois immeubles construits en 1907 au cœur de la cité de Calvin allie avec succès patrimoine et modernité. Les espaces de bureaux sont presque tous loués.

Crédit image: Hôtel de Banque
L’Hôtel de Banque se compose de trois immeubles patrimoniaux, mais ceux-ci cachent bien leur jeu.
Edifice prestigieux au cœur de Genève, l’Hôtel de Banque s’est refait une beauté intérieure. Il exalte le co-working en mettant ses locaux rénovés à disposition, et, malgré son luxe, rencontre un vif succès. Plus de deux tiers des nouvelles surfaces de bureaux et l’ensemble des activités commerciales de ses trois bâtiments ont déjà trouvé leurs nouveaux locataires.

Crédit image: Hôtel de Banque
Le noyer américain et la maille dorée de l’entrée de la rue de la Cité mettent la lumière en évidence.
Le complexe s’est doté de 7200 m² d’espaces transformés et répartis sur sept niveaux et un rez-de-chaussée. Ces surfaces sont divisibles. Il propose également à la location 1700 m² de plateaux divisibles à partir de 400 m². Les activités qu’il peut héberger dépassent le cadre de la banque et de la finance.
Marbre et noyer
pour sublimer l’entrée
Le chantier de rénovation de ces trois immeubles construits en 1907 a accordé
un soin particulier à la transformation des deux entrées situées sur les rues
de la Corraterie et de la Cité. La première est ainsi ornée de pilastres et d’embrasure
en marbre Bardiglio. La seconde, plus discrète, est revêtue de panneaux en
noyer américain et couronnée de maille dorée. Cela lui permet d’établir un dialogue
entre lumière naturelle et intérieure.
Le propriétaire PSP Swiss Property a mandaté l’entreprise Satellite Office pour les aménagements des intérieurs. Pionnière du co-working haut de gamme, celle-ci a créé des univers sur mesure, en utilisant des matériaux durables. Les locaux respirent le confort, en misant sur leur acoustique et leurs couleurs apaisantes. Ils peuvent à la fois servir à des réunions officielles, aux discussions au coin du feu ou aux activités digitales.