Le Swiss Arc Award repart pour un premier tour dans ses sept catégories
Désormais baptisé Swiss Arc Award, le concours d’architecture organisé par la Documentation suisse du bâtiment repart pour un tour. Le jury attend les dossiers de candidature jusqu’en avril avant de procéder à son premier choix. Sept catégories donneront droit à un prix.
Crédit image: DR
Organisé par la Documentation suisse du bâtiment, le concours d’architecture Arc Award devient Swiss Arc Award cette année. Il est désormais possible de soumettre sa candidature dans sept différentes catégories, pour des projets réalisés ces trois dernières années. Le délai est fixé au 8 avril, et les hautes écoles suisses d’architecture pourront encore soumissionner jusqu’au 1er juillet.
Les catégories Habitat, Travail et Production, Education, Transformation et Lifestyle permettront une fois de plus de présenter le plus large éventail de l’architecture en Suisse. Les réalisations des campus de formation et le prix du public viendront compléter le palmarès. Les dossiers seront évalués en plusieurs étapes par un jury de quatre personnalités reconnues. Cette année, ce seront les architectes Dominique Salathé, Manuel Herz, Ludovica Molo et Roger Boltshauser prendront cette tâche très à cœur.
La remise des prix est déjà fixée au 23 octobre, au Trafo de Baden (AG). 500 personnes venues de toute la Suisse auront l’occasion d’échanger sur les tendances du moment, tout en découvrant les meilleurs projets. Les entreprises de construction pourront concrètement poser les jalons de leur avenir dans le secteur du bâtiment.