15:39 ARCHITECTURE

Le siège social Scott Sports à Givisiez remporte le prix Architizer A+ 2021

Teaserbild-Quelle: Simon Ricklin

Les lauréats du prix Architizer A+ sont sélectionnés par un jury composé d’architectes et de designers, de personnalités du monde des médias, de chefs d’entreprise et d’autres créatifs. Le nouveau siège social de Scott Sports à Givisiez (FR) a été choisi parmi des projets de plus de cent pays et a été distingué dans la catégorie bâtiments administratifs (entre 5 et 15 étages).


En 2019, après trois ans de construction, Scott Sports a inauguré à Givisiez son nouveau siège social conçu par le bureau d’architecture IttenBrechbühl. Une attention particulière a été portée aux conditions offertes par les espaces de travail qui s’articulent autour d’un grand atrium central. Des technologies les plus récentes ont inspiré ce nouveau bâtiment futuriste et respectueux de l’environnement qui incarne pleinement les valeurs de l’entreprise.

Depuis plusieurs décennies, l’entreprise internationale Scott Sports, spécialisée dans les équipements sportifs pour le cyclisme, le ski, la moto et la course à pied, tisse l’histoire de son succès. Afin de répondre à sa croissance mondiale, l’entreprise a construit son nouveau siège principal pour accueillir jusqu’à 600 collaborateurs.

Hommage au ski
Avec ses matériaux intemporels tels que le bois, le béton, le métal et le verre, le bâtiment incarne l’identité de l’entreprise et ses valeurs. Le choix de l’aluminium pour la façade est un clin d’œil au bâton de ski en aluminium premier produit fabriqué par l’entreprise.
A l’intérieur du bâtiment, on retrouve un atrium central qui s’élève sur toute la hauteur du bâtiment, entièrement revêtu de lattes de bois verticales qui rappellent les liens de l’entreprise avec le ski.

Autres articles intéressants

Annonces

Profils d'entreprises

Commerce de fer fribourgeois SA

Trouvez facilement et simplement des contacts avec des artisans et des fabricants grâce aux nouveaux profils d'entreprise.

Rapports

analyse

Rapports gratuits sur l'industrie de la construction

Encore plus d'analyses trimestrielles au contenu riche, gratuites pour les abonnés de Baublatt. En plus de l'analyse Batimag, qui s'appelle désormais «Batimag Project Categories», vous recevrez à partir d'avril 2025 deux tout nouveaux rapports en complément. Découvrez ici ce que «Batimag Top Players» et «Batimag Regional Projects» ont à vous offrir - comme d'habitude de manière numérique, concise et graphique.

Dossiers

Bois

Bois

Le bois dans tous ses états

S'abonner à la newsletter.

newsico

Avec la Newsletter-Batimag, vous recevez régulièrement des nouvelles pertinentes et indépendantes sur l'actualité de la construction en Suisse et dans le monde.