Le plus long porte-à-faux du monde est suspendu à 100 m au-dessus du sol à Dubaï
Deux gratte-ciel récemment inaugurés à Dubaï, connus sous le nom de One Za'abeel, sont dotés de la plus longue structure en porte-à-faux du monde: The Link. Cette merveille architecturale abrite également la plus longue piscine suspendue des Emirats arabes unis, d'une longueur de 120 m.
Crédit image: Koji Horiuchi
The Link est le premier gratte-ciel horizontal au monde, conçu pour relier deux tours jumelles, les One Za’abeel à Dubaï.
Dubaï fait parler d'elle avec sa toute dernière structure qui établit un nouveau record. Les gratte-ciel jumeaux One Za'abeel, récemment inaugurés, abritent le plus long bâtiment en porte-à-faux du monde et, sur celui-ci, la plus longue piscine à débordement suspendue des Emirats arabes unis, d'une longueur de 120 m. Le porte-à-faux baptisé The Link n'est relié qu'à une extrémité. Il se projette horizontalement sans support, comme un plongeoir long de 67,5 m de longueur.
Liens en sous-sol et dans les airs
L'extérieur en verre de l'hôtel, conçu par les
architectes Nikken Sekkei, lévite sur la ligne d'horizon
de l'émirat et offre des vues panoramiques à 360 degrés sur Dubaï. Une
autoroute à six voies passe entre les deux tours, rendant toute construction au sol impossible et créant un besoin de réunification des structures. Les
développeurs ont réussi à connecter les deux tours à un centre
commercial sous la route et avec The Link dans les airs.
Crédit image: One&Only
A une hauteur impressionnante de 100 m au-dessus du sol, The Link propose une pléthore de restaurants et de bars, ainsi que la plus longue piscine à débordement sur le toit des Emirats arabes unis.
Perché au sommet de The Link, on découvre la plus longue piscine à débordement suspendue des Emirats arabes unis, d'une longueur de 120 m. Ce lieu de baignade unique, dont la température est bien sûr régulée, est équipé de haut-parleurs sous-marins.
Crédit image: One&Only One Za’abeel
Située sur The Link à One Za’abeel à Dubaï, la piscine est perchée au sommet de la structure, à une hauteur impressionnante de 100 m. Elle est à cheval entre les deux tours de One Za’abeel, offrant ainsi une vue panoramique époustouflante sur la ville.