Le design londonien présente des sièges rotatifs en marbre
Giles Square, au centre de Londres, s'est transformé en un salon en plein air coloré lors du dernier London Design Festival. Des fauteuils en tarvertin, quartzite et marbre les plus divers ont incité les passants à faire une pause.
Crédit image: Ed Reeve / London Design Festival
Ces superbes fauteuils pivotants ont déchaîné l'admiration du public.
Présentés lors de la dernière édition du grand rendez-vous du design urbain de la capitale anglaise, ces sièges se composent chacun d’un socle et d'une assise qui pouvait être légèrement tournée selon les envies des passants. Ce mobilier d'une tonne a été conçu par l'architecte néerlandaise Sabine Marcelis. Avec pour but d’apporter une touche de couleur au Giles Square de Londres et de favoriser les échanges entre les passants. Les fauteuils en symbiose avec l'environnement s'illuminaient de différentes couleurs.
Crédit image: Ed Reeve / London Design Festival
Sabine Marcelis au centre de ses chefs-d'œuvres londoniens.
Parallèlement, les fauteuils font référence au Centre Point, un complexe de bâtiments brutalistes composé d’une tour de bureaux, placé sous la protection des monuments historiques et conçu par Richard Seifert, né à Zürich. La place est «un lieu de transition », selon sa conceptrice. Le métro s'arrête à proximité, les théâtres et les principaux sites touristiques comme le British Museum sont situés dans le voisinage.