14:45 ARCHITECTURE

Le concours pour une nouvelle patinoire à Genève repart pour un tour

Teaserbild-Quelle: DE GIULI PORTIER ARCHITECTES SA ET POPULOUS

Lancé il y a un an par le canton, le concours d’architecture pour une nouvelle patinoire à Genève n’échappera pas à un tour de piste supplémentaire. Le jury se donne encore quatre mois avant de faire son choix sur le Trèfle Blanc et sa construction écologique.

Crédit image: DE GIULI PORTIER ARCHITECTES SA ET POPULOUS

La nouvelle enceinte genevoise de hockey sur glace pourra accueillir 8500 spectateurs.

Le jury du concours d'architecture et d'espace public de la nouvelle patinoire n’a pas encore choisi le projet correspondant le mieux aux critères retenus pour la future enceinte de la patinoire du Trèfle-Blanc à Genève. Ils doivent encore mieux peser pour chaque dossier des standards élevés en termes d’aménagement du territoire, une attention fine aux besoins du Genève-Servette Hockey Club et plus généralement à la pratique sportive en amateur, ainsi que des espaces généreux dévolus à la mobilité douce. Le projet prévoit deux surfaces de glace couverte, dont une de 8500 places. Le Trèfle Blanc sera construit au centre d’un terrain de 24'000 m² réservé à des activités diverses.

Précisions demandées
Au terme de séances à huis clos, le jury a convenu à l'unanimité de la nécessité de demander des précisions et des développements à trois projets, qui présentent déjà de très hautes qualités architecturales. Ce tour d'affinement permettra d'aboutir à la sélection
du lauréat.

Si ce troisième tour prolonge la durée du concours d'architecture, lequel a été lancé en septembre 2022, le calendrier de réalisation de la nouvelle patinoire n'est en rien modifié. Ce troisième tour durera quatre mois et les précisions et développements aujourd'hui demandés aux porteurs des projets. Ces derniers demeurent pour le moment anonymes, mais doivent déjà intervenir chacun au stade du processus d'autorisation de construire. Le temps prévu pour ce troisième tour sera compensé dans une phase ultérieure du planning.

Autres articles intéressants

Annonces

Profils d'entreprises

Doka Schweiz AG

Trouvez facilement et simplement des contacts avec des artisans et des fabricants grâce aux nouveaux profils d'entreprise.

Rapports

analyse

Rapports gratuits sur l'industrie de la construction

Encore plus d'analyses trimestrielles au contenu riche, gratuites pour les abonnés de Baublatt. En plus de l'analyse Batimag, qui s'appelle désormais «Batimag Project Categories», vous recevrez à partir d'avril 2025 deux tout nouveaux rapports en complément. Découvrez ici ce que «Batimag Top Players» et «Batimag Regional Projects» ont à vous offrir - comme d'habitude de manière numérique, concise et graphique.

Dossiers

Bois

Bois

Le bois dans tous ses états

S'abonner à la newsletter.

newsico

Avec la Newsletter-Batimag, vous recevez régulièrement des nouvelles pertinentes et indépendantes sur l'actualité de la construction en Suisse et dans le monde.