L’ancienne demeure de Muhammad Ali à Los Angeles cherche preneur
Une maison ayant appartenu au boxeur Muhammad Ali à Los Angeles a été récemment mise aux enchères pour 13,5 millions de dollars. Cette demeure historique, dotée d’une architecture évoquant la Renaissance italienne au coeur d'un parc luxuriant, a accueilli de nombreuses personnalités.
Crédit image: Concierge Auctions.
La demeure de Muhammad Ali à Los Angeles a notamment accueilli Clint Eastwood, Barack Obama et bien d'autres.
L'ancien manoir du boxeur Muhammad Ali, une magnifique maison de style Renaissance italienne située dans un quartier huppé de Los Angeles, va être vendu aux enchères par Concierge Auctions. Construite en 1916 par John C. Austin, architecte de l'observatoire Griffith et de l'hôtel de ville de Los Angeles, la propriété respire le charme et la grandeur. Un vitrail conçu personnellement par Louis Comfort Tiffany vient couronner une collection d'éléments architecturaux inestimables, dont des cheminées anciennes, des lustres de style Empire français et du marbre italien importé. Le champion en a été le propriétaire de 1979 à 1984.
Largement considéré comme le plus grand boxeur poids lourd de tous les temps, Cassius Clay, alias Muhammad Ali a été nommé « sportif du siècle » par Sports Illustrated en 1999. A dix-huit ans, il remporte l'or aux Jeux olympiques de 1960 avant de passer professionnel. En 1964, il bat Sonny Liston pour devenir champion du monde des poids lourds, se convertit à l'islam et change de nom. Invoquant ses croyances religieuses, il refuse d'être incorporé pendant la guerre du Vietnam et se bat contre une condamnation pour insoumission jusqu'à la Cour suprême. Son jeu de jambes fantaisiste et ses mouvements peu orthodoxes ont fait de lui le champion du monde des poids lourds à trois reprises entre 1964 et 1978.
Crédit image: Concierge Auctions.
La maison reçoit ses invités dans un cadre somptueux.
Son ancienne maison californienne est somptueuse. Des marches en pierre mènent à une façade de style européen. Conçu pour recevoir avec style, l'étage inférieur de la demeure comprend un grand hall d'entrée, un solarium avec un toit en verre, un salon spacieux, une salle à manger formelle ornée, un salon avec des baies vitrées surdimensionnées et une pièce de détente avec un wet bar. Le domaine a accueilli de nombreuses personnalités, dont Sylvester Stallone, Clint Eastwood et l’ancien président Obama.
Crédit image: Concierge Auctions.
L'intérieur est doté d'un vitrail conçu personnellement par Louis Comfort Tiffany.
A l'étage se trouvent des chambres et des bureaux, dont une suite principale massive dotée de sa propre cheminée. Cette suite s'ouvre sur une terrasse à colonnes qui surplombe deux jardins magnifiquement aménagés. Le parc comprend une piscine, des pelouses luxuriantes, une pergola, des fontaines en pierre et des patios. Situés sur un terrain d'angle d'un hectare et demi, le manoir de 975 m² et la maison d'amis de 92 m² sont entourés de haies d'intimité et nichés derrière les grilles gardées de Fremont Place, une communauté fermée exclusive de Hancock Park.
Crédit image: Concierge Auctions.
Les lustres de style et les cheminées en marbre ajoutent de la classe à l'ensemble.
Ce quartier huppé de Los Angeles est connu comme havre de paix pour les célébrités. Muhammad Ali avait pour voisins Mae West, Clark Gable et Nat King Cole, ainsi que les titans de l'industrie A.P. Giannini (fondateur de Bank of America) et King Gillete de Gillete Inc. Parmi les stars contemporaines qui ont élu domicile dans la région, il faut citer Margot Robbie et Fred Savage. La propriété de l’ancien boxeur pèse13,5 millions de dollars aux enchères.