La demeure de Jackie Kennedy à Georgetown vendue pour une fortune
A Washington, la superbe demeure historique de Georgetown ayant appartenu à Jackie Kennedy a été mise en vente pour 26,5 millions de dollars. La propriété réunit trois maisons sur une surface de 1514 m².
Crédit image: Sean Shanahan and Elle Pouchet
La maison de Jackie Kennedy, jointe à deux autres propriétés forme un immense manoir de style.
Après l'assassinat du président Kennedy en 1963, sa veuve Jackie a acheté Baker House, une résidence du XVIIIᵉ siècle située à Georgetown, un quartier huppé de la capitale Washington, pour en faire son nouveau domicile. Elle déménagera à nouveau un an plus tard, car la maison attirait trop l'attention du public et des paparazzis. Inscrite au Registre national des lieux historiques, cette demeure de style a également servi de résidence au maire de Georgetown, Thomas Beall, au secrétaire à la Défense Newton D. Baker, et à l'ancienne Miss America Yolande Fox. Aujourd'hui combinée à deux autres maisons pour créer un énorme manoir de 1514 m², elle a été mise en vente pour 26,5 millions de dollars.
Crédit image: Sean Shanahan and Elle Pouchet
Le balcon privé offre une vue époustouflante sur la capitale fédérale américaine.
L'opulente propriété comprend 13 chambres à coucher, 13 salles de bains complètes et 5 demi-salles de bains dans ses trois maisons. L'ancienne maison des Kennedy a été méticuleusement entretenue, avec ses cheminées d'origine, son impressionnant hall d'entrée et sa bibliothèque lambrissée. Des rénovations successives ont permis de créer une maison d'apparat dotée d'un design, d'installations et de finitions de la plus haute qualité. Une élégante salle à manger avec un plafond à feuilles d'or, une salle de sport, un bureau de direction et une cuisine moderne et spacieuse ne sont que quelques-uns de ses atouts. Le deuxième étage comprend une suite spacieuse doté d’un balcon privé avec vue sur le jardin. Quatre autres chambres disposent d'une salle de bains privative et une terrasse d'observation offre une vue imprenable sur les environs.
Crédit image: Sean Shanahan and Elle Pouchet
Le grand hall d'entrée rénové a conservé ses caractéristiques du passé.
Les maisons supplémentaires sont reliées entre elles par des passages et un parking souterrain. L'une des maisons dispose d'une fantastique salle de réception à l'italienne et de trois chambres à coucher, tandis que l'autre offre cinq chambres à coucher avec un sol en chêne à chevrons. Ces trois maisons offrent un luxe moderne tout en conservant leur caractère unique et historique.
Crédit image: Sean Shanahan and Elle Pouchet
De superbes peintures ornent les plafonds de la demeure.
Georgetown est un quartier huppé de Washington connu pour ses immeubles et ses atouts culturels. . La Maison Blanche et le Capitole ne sont distants que de quelques kilomètres. Le quartier attire depuis longtemps des célébrités comme actuellement Jeff Bezos et Henry Kissinger.
Même avant son règne en tant que première dame Jackie Kennedy était aussi connue pour son style vestimentaire. Elle a popularisé la robe à traîne, le tailleur Chanel et le chapeau à oreillettes. Elle a aussi entrepris une rénovation très médiatisée de la Maison-Blanche et œuvré en faveur de la préservation des monuments historiques à travers les Etats-Unis.
Pour en découvrir davantage: TopTenRealestateDeals.com