Conjoncture et perspectives de la BCV
Le rendez-vous annuel «Conjoncture et perspectives» de la BCV a réuni en octobre quelque 550 personnes à Beaulieu. Cette manifestation a permis à Fernando Martins da Silva, Directeur de la politique d’investissement de la BCV, de commenter le contexte économique actuel et de présenter les principales perspectives pour l’année prochaine aussi bien sur le plan mondial que pour la Suisse.
L’évolution technique de la communication et ses impacts ont également été abordés lors de cette manifestation. Tout d’abord par Carsten Schloter, CEO de Swisscom, qui a parlé des développements technologiques en lien avec son entreprise, alors que Dominique Wolton, directeur de l’Institut des sciences de la communication du CNRS à Paris, a mis en parallèle le développement technique et la dimension humaine de la communication.
Moyens de communication : le potentiel de développement reste considérable
Lors du rendez-vous annuel, Carsten Schloter, CEO de Swisscom, a abordé le thème de l'évolution technique de la communication, en exposant les divers développements technologiques liés à son entreprise.
Information: les risques de l’abondance
Autre orateur, Dominique Wolton, directeur de l'Institut des sciences de la communication du CNRS à Paris, est intervenu sur le thème «Information et communication, enjeux de paix et de guerre pour le XXIe siècle.»
Les experts de la BCV présentent leur vision pour les prochains mois : les craintes de récession au niveau mondial ont ressurgi et la Suisse marquera le pas...
Types et objectifs de la communication d’entreprise
Quelles sont les différents types de communication utilisés au sein d'une entreprise et quels sont les principaux enjeux ? Silna Borter, professeur à la HEIG-VD expose les points-clés du sujet et donne quelques conseils aux PME.