Arc Award 2022 lance son appel à candidatures jusqu’à fin mars
C’est reparti pour un tour de projets. Le Prix Arc Award de la Documentation suisse du bâtiment appelle les architectes, les planificateurs et les étudiants à soumettre leurs dossiers jusqu’à fin mars.
Crédit image: Giorgio Marafioti
Les balcons plissés de cet immeuble de Meyrin (GE) avaient séduit le jury du Prix 2021.
L’édition 2021 de l’Arc Award avait couronné de nombreux projets, et les Romands s’y étaient particulièrement distingués. Ce prix, l’un des plus dotés en Suisse, récompense les meilleurs bâtiments réalisés dans les trois années qui le précèdent. Les architectes, planificateurs et étudiants trouvent dans cette plate-forme et le palmarès de nombreuses occasions d’échanger sur l’avenir de la construction.
La Documentation suisse du bâtiment, de Docu Media Schweiz GmbH, étend aussi la présentation des projets qui lui sont soumis au large public, par l’utilisation de tous ses canaux imprimés et en ligne. Le jury du concours est prestigieux. Il sera présidé cette année par l’architecte bâlois Dominique Salathé.
Neuf catégories
Les lauréats seront récompensées dans neuf catégories, ainsi que par le public.
L’un d’entre eux sera particulièrement distingué s’il ne peut être catégorisé.
Les prix seront attribués selon le caractère durable et l’engagement social des
dossiers présentés. L’habitat, la numérisation, le travail et la production, l’éducation
et la santé, les loisirs et le lifestyle, la transformation de bâtiments et l’architecture
de nouvelle génération serons également primés.
Les candidats peuvent déposer leur dossier jusqu’au 31 mars. Le gala de remise des prix aura lieu en novembre à Baden (AG).
Inscription ici