2000 cartes et autant d’étoiles
En collaboration avec l’EPF de Zurich et l’Office fédéral de la statistique, l’Office fédéral de topographie swisstopo publie l’Atlas de la Suisse 3.
Cette nouvelle version interactive sur DVD comporte des fonctionnalités étonnantes et un contenu fortement actualisé pour découvrir la Suisse dans ses moindres détails.
En 1961, sur décision du Conseil fédéral, l’EPF de Zurich a eu pour mission d’établir un Atlas thématique de la Suisse. Dix ans après une première édition digitale ayant remporté un succès important et s’étant imposé sur le plan International comme le produit phare de la cartographie, l’Atlas de la Suisse se dote d’une nouvelle édition des plus prometteuses.
Transports communications et énergies rajoutés
Les thèmes des transports, de l’énergie et de la communication s’ajoutent à la nature et l’environnement, la société, l’économie, l’Etat et politique. A travers ces 7 domaines, 2000 cartes thématiques de la Suisse peuvent être traitées, analysées, comparées et modifiées. Soit deux fois plus que dans sa précédente version.
La cartographie statistique obtient une bonne visibilité avec la superposition des données sur le terrain et une représentation en trois dimensions grâce aux «cartes en prismes».
La «trois dimensions», 3D est également traitée dans la cartographie topographique avec une haute qualité apportée notamment par les images satellite SPOT. La fonction «Panorama» permet de se placer à l’altitude de son choix et d’admirer les montagnes désignées par leur nom.
L’Atlas de la Suisse vient ainsi compléter - tout en les intégrant partiellement - de manière originale les cartes topographiques et les atlas statistiques existants.Les amateurs de ciels étoilés ne seront pas en reste. Le ciel et ses étoiles fait partie des grandes innovations de l’Atlas. Il est possible d’observer, d’un point géographique choisi, les constellations avec 120000 corps célestes et de connaître leur nom. (ba/com)
Davantage d’infos sous: